Maison Familiale Rurale de Pont de Veyle 4ème, 3ème, CAP et Bac Pro Réussir autrement avec l'alternance !

Nos élèves témoignent


Témoignage de Laura, 20ans

« Je suis entrée à la MFR de Pont de Veyle dès la 4ème car le parcours général ne me correspondait pas. J’avais besoin de connaître le milieu professionnel, et les stages effectués dès la 4ème m’ont permis d’affiner mon projet d’orientation. Après des stages en coiffure, toilettage, boucherie, cantine, école…, j’ai eu la confirmation que le secteur du sanitaire et social était fait pour moi.

Après l’obtention du brevet (mention Bien) à l’issue de ma 3ème à la MFR de Pont de Veyle, j’ai donc tout naturellement poursuivi en Bac Pro SAPAT. Les expériences en stages sur différentes structures du secteur (EHPAD, crèches, école, cabinet d’infirmier libéral…) m’ont de nouveau permis d’affiner mon projet professionnel. Après l’obtention de mon BEPA Services Aux Personnes en 1ère et mon Bac Pro SAPAT (mention Bien) en Terminale, je suis rentrée en école d’infirmières.

Grâce à la diversité des projets, l’organisation d'événements au profit d’associations du territoire, l’expérience en stage en France et à l’étranger (3 semaines d’immersion en Irlande dans des structures sanitaires et sociales), une équipe pédagogique attentive, encourageante et présente pour nous accompagner tout au long de notre formation, grâce à tout ça, je peux aujourd’hui poursuivre le parcours qui me correspond, et ce, pour mon plus grand plaisir.
N’hésitez plus et lancez-vous ! »